A quelques jours de fêter ses 40 ans, Mélanie est une femme de nature très enjouée et positive qui a rejoint l’équipe Maïlou il y a un peu plus d’un an.

Quelle est son histoire ?

Après avoir passé un bac général Économique et social, Mélanie se passionne pour les fleurs. Ainsi, elle passe un CAP puis un Brevet professionnel pour devenir fleuriste, métier qu’elle exercera pendant plus de 10 ans. Son projet d’entrepreneuriat ne pouvant aboutir comme elle le souhaitait, elle finit par prendre un autre tournant et se dirige vers une entreprise de maroquinerie. Elle s’attèle à la préparation des éléments pour la pique.

Son arrivée chez Maïlou

Pure Guerchaise, elle entend parler d’un poste de piqueuse au sein de la Manufacture Doudou et Compagnie – Maïlou alors elle tente le coup. Ouverte d’esprit et ayant la soif d’apprendre, elle apprend rapidement aux côtés d’Annick et de ses collaboratrices. Manuelle voire « bricoleuse », elle cherche toujours à se perfectionner, à trouver des solutions pour aider les autres et s’épanouit à porter sa pierre à l’édifice ! Un état d’esprit qu’elle tient certainement de son papa, directeur d’atelier d’une maroquinerie renommée, passionné de machines !

Côté vie personnelle…

Mélanie est impliquée dans son travail comme dans sa vie perso ! Avec ses amis, elle monte une association « La clique » qui met tout en oeuvre pour organiser un spectacle par an pour les enfants. Ayant elle-même participé à des comédies musicales (danse et chant), Mélanie n’a peur de rien ! Elle se prête d’ailleurs souvent au jeu pour répondre « face caméra » aux journalistes intéressés par ce métier, que nous tenons à valoriser tant il doit perdurer.