Quelle est son histoire ?

Lorsque le destin de Gwendoline prit le pas sur elle… Au moment du baccalauréat Gwendoline s’est posée de nombreuses questions, un peu normal dira-t-on lorsqu’on a à peine 17 ans. Une chose prend vite le dessus, le besoin d’être indépendante financièrement. Ainsi, elle préfèrera se tourner vers le monde du travail rapidement. Elle travaillera alors durant 4 ans dans une usine de conditionnement pour marques de luxe.

Ne la voyant pas forcément très épanouie, sa maman, ses proches, qui ont toujours décelé en Gwendoline une personne manuelle et douée de ses mains, lui insufflent l’idée de se former à la couture. Malgré son manque de confiance à l’époque et son caractère quelque peu têtu, cette petite idée se logera dans un petit coin de sa tête.

Un beau jour, elle finit alors par saisir une opportunité en acceptant une mission de 3 mois dans une maroquinerie. Malheureusement, la mission se termine mais non sans regret !
Elle sort de cette expérience grandie, avec la conviction d’avoir développé un réel attrait pour ces métiers d’artisanat.

Son arrivée chez Maïlou

A 25 ans, Gwendoline devient l’heureuse maman d’un dénommé Léandre. Après un petit temps consacré à son fils, elle franchit le pas et décide de présenter une candidature
spontanée auprès de la manufacture DOUDOU ET COMPAGNIE venant de s’installer à la Guerche-de-Bretagne.

Elle y retrouve une connaissance : Marie-Claude !
Naturellement, elle s’intègre aisément dans l’équipe et se retrouve au coeur de la fabrication de nos peluches Mailou Tradition. Discrète et à l’écoute au travail,
elle suivra attentivement tous les conseils de ses formatrices qui lui transmettront toutes les ficelles du métier.

Côté vie personnelle…

Couturière dans l’âme, mais pas seulement.
Alors qu’elle jongle entre sa vie de maman et son travail, Gwendoline souhaite ajouter une corde à son arc au sein de la manufacture. Ainsi, elle prend part à
quelques missions logistiques. Elle aime le changement de rythme dans sa journée mais pour autant, ne laisserait pas encore sa place à la couture !

Article FAIT EN FRANCE