Jeune femme pétillante de 39 ans ayant intégré la fabrique Maïlou il y a plus d’un an, voici le portrait de Julie !
Quelle est son histoire ?
Après avoir obtenu son bac en gestion/comptabilité, Julie passe son CAP et son BP en peinture pour poursuivre dans cette branche durant 11 ans. Devenue maman de trois enfants, elle décide alors de faire une pause dans sa carrière professionnelle pour se consacrer pleinement à sa vie de famille pendant deux ans. Dès son retour dans la vie active, elle intègre l’abattoir de la Guerche et y travaille courageusement près de six ans.
Son arrivée dans le monde de la couture
Passionnée par la couture depuis une dizaine d’années, Julie a toujours été habile de ses mains. Grâce à sa détermination, elle décide de faire de sa passion son métier. Elle obtient donc le poste de mécanicienne polyvalente au sein de la manufacture et intervient ainsi à différentes étapes de la fabrication d’un Jouet en peluche. Elle a travaillé tant sur la collection du Temps des Joujoux, que celles des Dorlotin ou encore sur des pièces iconiques telles que l’Ours Français.
Coutirère, un métier passionnant
Julie apprécie ce poste car ses opérations sont concrètes et lui donnent la satisfaction de voir le résultat final. Chaque pièce réalisée est une fierté pour elle. Cela lui permet de voir concrètement l’avancée de ses tâches et se réjouit de dire «c’est moi qui l’ai fait !». Toujours volontaire et dotée d’un sens de l’humour, elle sait transmettre ses bonnes ondes au sein de l’équipe !
En-dehors du travail, Julie se consacre durant son temps libre au softball, une activité sportive qu’elle partage avec sa famille pendant les week-ends. Nous sommes ravis d’avoir Julie dans notre équipe !