Solène est une des belles mains Maïlou avec un grand M ! Découvrez son parcours et ce qu’elle fait.

Son poste chez Maïlou

En poste depuis près de deux ans chez Maïlou Tradition, Solène fait partie de l’équipe des « polyvalentes ». Elle gère toutes les étapes qui succèdent à la pique, à savoir le retournage, le rembourrage, la fermeture du Jouet en peluche, le contrôle qualité, le brossage et la mise en conditionnement. Elle affectionne particulièrement ces dernières étapes car elle donne naissance à ce Jouet qui va assurément apporter beaucoup de réconfort à celui qui le recevra.

Quelle est son histoire ?

Solène a longtemps travaillé dans le prêt-à-porter et c’est à la suite d’un déménagement près de la Guerche qu’elle a recherché un nouveau poste. Elle a été séduite par la possibilité d’être formée à ce nouveau métier qui se présentait à elle.

Une femme qui aime le challenge

De nature challengeuse, à vouloir bien faire, elle suit les bons conseils d’Annick Braut, détentrice d’un savoir-faire de plus de 45 ans qui a l’art de former et de donner confiance !

A force de temps et de détermination, alors qu’elle ne pratiquait la couture pour quelques rafistolages et ourlets, seulement dotée de la « technique maman » comme Solène l’appelle, elle prend la main et réussit pleinement à être à la hauteur de ses missions.

Maman d’une famille nombreuse, Solène combine sa vie personnelle et professionnelle d’une main de maître !


Rappelons que toutes les étapes de fabrication d’un Jouet en peluche nécessitent l’intervention manuelle. Ainsi, précision et dextérité sont de mise pour signer un Jouet en peluche Maïlou Tradition.